Ni de droite, ni de gauche, un peuple uni par des valeurs communes...

Ni de droite, ni de gauche, un peuple uni par des valeurs communes...

Soyez les bienvenus - Degemer mad

La majorité actuelle des citoyens-électeurs ne veut plus des dérives du système qui fait violence au plus grand nombre et sert les intérêts des plus privilégiés. Perte d'emploi, appauvrissement des classes sociales, détérioration de l'environnement... tout nous entraine vers le fond. Nous n'acceptons pas d'être des victimes et avons décidé de prendre notre destin en main. Toute personne libre et de bonne volonté qui veut construire un monde et un avenir meilleur est la bienvenue parmi nous. Ce mouvement prend racine ici, en Bretagne historique, avec un peuple responsable qui propose des solutions nouvelles face à un système qui laisse le monde de la finance broyer les individus.

Notre chance : une culture forte et millénaire basée sur l'entraide et la cohésion sociale. Une longue histoire de résistance et de combat pour la liberté et la dignité, n'en déplaise à certains détracteurs intégristes.

Pourquoi la Bretagne réunifiée ? Parce que c'est la volonté démocratique de la majorité des "bretons historiques" et qu'ensemble, nous serons plus forts pour ouvrir une nouvelle voie dans ce monde de plus en plus injuste et chaotique.

Qui sommes-nous ? Des femmes et des hommes de bonne volonté, libre-penseurs et voulant s'engager dans la construction effective d'une société meilleure. Que nous soyons artisans, fonctionnaires, chômeurs, ouvriers, patrons, paysans, artistes, employés, retraités ou étudiants, nous avons tous comme autre point commun de ne pas être des rêveurs. Nous entendons bien prouver qu'il y a un champ des possibles plus vaste que ce que veulent nous faire croire les représentants du système, toutes couleurs confondues.

Renseignez-vous, l'état français est un des rares, en Europe à avoir gardé un fonctionnement aussi centralisé. Dans beaucoup d'autres pays, les régions ont plus d'autonomie, gage de décisions plus démocratiques. Plus il y a d'écart entre les gouvernants et les gouvernés, plus il y a d'inégalités. (écart géographique, économique, social, etc...)

Aujourd'hui, une majorité de bretonnes et de bretons s'organise pour construire une société plus démocratique. Ce mouvement est historique et vous pouvez-y prendre part, vous êtes les bienvenu(e)s.

Nos actions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire